Accueil > Médias > La publicité

La publicité

Miko a toujours fait partie du quotidien de ses consommateurs. Spots TV, affichage, publicités en magasins et objets dérivés, la stratégie mise en oeuvre vise à toucher le coeur des gourmands. Plus de 80 films publicitaires sont diffusés sur le petit écran à partir des années 70 avec, à chaque fois, un scénario percutant et fédérateur. Avec Miko, l’esprit d’aventure n’est jamais bien loin.

Miko devient un maître dans l’art de l’affichage. Dans la rue, visibles partout, dans les gares, les abribus, sur des panneaux géants, certains mots restent dans les esprits : “Miko, le goût de la fête”, “sous le choc, le plaisir”, “…méfiez-vous des imitations”, “Miko, dessine-moi un Royal Cône”.

 

Des slogans illustrés par des scènes marquantes. Miko, porte-parole d’une génération, se greffe aux moments forts de l’actualité, comme les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Il fallait y penser, Miko, “fournisseur officiel de tous ceux qui veulent”, n’a pas hésité à transformer son Royal Cône en flamme olympique… Un coup de génie.

A l’apogée de la mode de porte-clés, pin’s et autres objets publicitaires, Miko crée ses dérivés, se décline en jeux de cartes, en tee-shirts, en parasols, en bobs, magnets…

Des outils de pub, oui, mais aussi des objets de loisirs pour chaque consommateur. Un dispositif complet qui vient progressivement accompagner les publicités présentes sur les lieux de vente depuis les années 50.